ATELIER « Arpentage autour de la notion « Décolonial » »

ATELIER « Arpentage autour de la notion « Décolonial » » avec Modus Operandi


📆 JEUDI 16 MARS 2023 // 18h30

📍 au Coup de Pousse

A partir de textes, venez arpenter, lire, écouter et discuter de la notion « décolonial ». D’où vient le terme ? que recouvre t’il ? Comment est-il entendu, utilisé ? 

Modus Operandi choisit des textes et auteur·ices ayant travaillé la notion « décolonial » et propose une pratique inspiré de l’arpentage et une discussion autour du terme. Mieux le comprendre, cerner les contours, les différents sens, etc. L’arpentage est une méthode proposé par l’éducation populaire : « L’arpentage est une méthode de lecture collective d’un ouvrage, en vue de son appropriation critique, pour nourrir l’articulation entre pratique et théorie. Le livre est analysé par découpage / carottage, c’est-à-dire que chacun.e reçoit à lire quelques pages voire un chapitre du livre. La pensée de l’auteur est synthétisée et augmentée des réflexions, savoirs et moments de vie des participant.es. »

+ d’infos

>>> INTERVENANT•E•S

  • Modus Operandi

>>> ORGANISATEURS <<<

> Modus Operandi
Modus Operandi a été créé en 2006 pour traduire et faire connaître l’approche de la conflict transformation au public francophone. Elle propose de mener des actions recherche avec – et non pas sur – les personnes concernées par différentes formes de violence.
🔗 Site Web

>>> INFOS PRATIQUES <<<

> Tarif : Prix libre
> Limité à une vingtaine de participant•e•s

>>> COMMENT VENIR ? <<<

📍Au Coup de Pousse
21 Rue Boucher de Perthes, 38000 Grenoble

📍 Afficher sur la carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *