SOIRÉE « Hommage aux femmes battantes » avec Annick BOUSBA, Carole, Léa DESSENNE, Maïlys CHICOLA, Clara BOFFY, Niankatan, 2GRA 1er
📆 SAMEDI 1er AVRIL 2023 // 18h
📍 La Salle Noire
Dans le cadre du Mois décolonial, nous voulons rendre hommage aux femmes qui se battent aux foyers, au travail, aux champs, dans la culture, en uniformes, dans les hôpitaux, partout…
Au programme durant cette soirée :
- Débat sur l’Égalité et le respect
- Projection du court documentaire de Clara BOFFY
- Concert / jam féminin
- Restauration
>>> INTERVENANT•E•S
- Annick BOUSBA : Directrice Socio-Culturelle
- Carole, “K’a” : Depuis plus de 10 ans elle accompagne le groupe K’alam à Grenoble, et fait depuis peu des prestations solos. Simplicité et présence, voix et guitare, piano, kora, tempura…
- Léa DESSENNE : Musicienne, compositrice, chanteuse. Elle s’inspire tant des musiques traditionnelles que des musiques actuelles. Léa se promène entre hip-hop et accordéon, entre la rage et la joie. Elle fonde la Cie Mégaptère en 2019, qui propose des concerts pour adultes et pour enfants, dans lesquels elle évoque les migrations, l’exil, en mélangeant humour et gravité. La Cie développe aussi la Radio Grain de Folie, qui donne la parole à des personnes ayant des fragilités psychiques – occasion pour s’interroger sur nos folies, tant collectives qu’intimes et pour inventer d’autres récits sur la normalité. Elle travaille en étroite collaboration avec Norbert Pignol.
- Maïlys CHICOLA : Chanteuse, interprète, guitariste avec des influences soul et reggae, funk, rock variable. Émouvante de par son écriture, à la fois simple et surréaliste, chargée de symboles. Avec Maïlys, vivez un instant de suspension !
- Clara BOFFY : Voix. Canadienne, Espagnole et Française, Clara ramène un brin de mélodie des terres qu’elle sillonne. Elle vous fera voyager avec la douceur de sa voix et par la force de ses émotions.
- Niankatan : Chant, danse, d’origine sénégalaise, Niankatan milite pour l’égalité des femmes en Afrique.
>>> ORGANISATEURS <<<
> L’association Main dans la Main
L’association Main dans la Main est une association créée le 30 avril 2018 à Grenoble par des membres des diasporas Maliennes et Guinéennes. Son objet social est la promotion de la culture Africaine. Portée par des bénévoles, son objectif est de promouvoir la culture Africaine, favoriser la rencontre et l’échange culturelle sur le territoire de la métropole grenobloise et promouvoir la paix et la réconciliation entre les peuples du monde. Les valeurs fondatrices de l’association sont le partage, l’amour des autres et la joie. Implantée à la Villeneuve de Grenoble et au Village Olympique, nous menons depuis quatre ans un travail d’organisation de concerts, contes, conférences et de débats.
>>> INFOS PRATIQUES <<<
> Tarif : Prix libre
>>> COMMENT VENIR ? <<<
📍 Salle Noire
19 Rue des Arts et Métiers, 38000 Grenoble